mercredi 17 mars 2010

Zoolander



2001

Cinéaste: Ben Stiller
Comédiens: Owen Wilson - Ben Stiller - David Duchovny - Milla Jovovich

Notice imdb

Vu en dvd


Ma femme est têtue comme une mule. Quelques jours après avoir constaté le peu d'entrain que je mettais à rire devant "Tropic thunder", elle empruntait "Zoolander" à la Médiathèque! Une forcenée!

Et malgré les présences d'Owen Wilson

et Will Ferrell que j'aime bien par ailleurs, le film fait une nouvelle fois un four dans ma petite caboche.

Les surprises sont rares. Les effets sont plus ou moins annoncés. Le canevas du scénario très ordinaire sert de prétexte à des gags que j'ai trouvé même moins drôles que ceux de "Tropic Thunder".

La réalisation de Ben Stiller n'est pas dégueulasse mais manque forcément de belles idées. De la mise en scène au jeu des acteurs, tout cela manque de folie. J'ai l'impression que ce genre de film fonctionne toujours un peu sur le même schéma, un personnage doit lutter pour trouver ou retrouver sa voie ou une position sociale. Entre "Zoolander" et "Tropic thunder", les personnages sont en quête d'identité. Mais dans les deux cas, j'ai toujours le sentiment de voir un film de série B comique, très ordinaire, qui ne transcende pas le récit. Il en ressort une sorte de frustration car j'aurais voulu partager ça aussi avec ma belle.

Trombi:
Christine Taylor:

Milla Jovovich:

Jerry Stiller (le fameux papa Costanza):

David Duchovny:

Vince Vaughn et Jon Voight:

Alexander Skarsgård, Alexandre Manning et Asio Highsmith:

Billy Zane:

David Bowie:

Winona Ryder:

Justin Theroux:

Lenny Kravitz:

Natalie Portman:

Paris Hilton:

Andy Dick:

Tom Ford:

Christian Slater:

Donald Trump et Melania Trump:

Gwen Stefani: (centre center):

Claudia Schiffer, Veronica Webb et Kimberly 'Lil' Kim' Jones:

Stephen Dorff et Sandra Bernhard (les 2 premiers à gauche):

Anne Meara:

Jennifer McComb:

Garry Shandling:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire